La médiathèque organisait une rencontres scolaires avec les auteurs  Fabien Dupuis  et Prune Vellot : le vendredi 7 avril 2017

3 rencontres  dans la salle du conseil de la mairie :

 

9 h : Françoise CE2 château + Isabelle CE2/CM1 Paul Langevin

10h : Rémi Cm1/Cm2 Jean Jaurès + Sophie CM2 Joliot-Curie

14h : Isabelle CM1/CM2 Jean Jaurès + Anne-Marie CM1 Joliot Curie

 

Les auteurs ont raconté la naissance du livre, la petite histoire des mises en scène photographiques des playmobiles et des illustrations de Meije.  Ils ont expliqué  pourquoi le personnage principal était une fille et s’appellait Luce, leur intérêt tout particulier pour l’Art, le sport et les expressions populaires.

De beaux moments de partages, riches d’’anecdotes, pendant lesquels les élèves très attentifs ont parlé de leur travail en classe avec des approches scientifiques, historiques, techniques et créatives autour de l’album de Tite Luce et du thème du vélo.

Un jeu organisé par les auteurs a clôturé la rencontre, les élèves devaient mimer une expression, l’équipe gagnante était celle qui remportait le plus d’applaudissements.

Toutes les classes ont fait preuve de créativité et de faire-play.

Une rencontre qui s’est nourrit des questions/réponses, des échanges entre élèves, enseignants et auteurs, de la passion du sport et des Arts.

classe de Jean-Jaurès

classe Joliot Curie

classe Paul Langevin

classes de Paul Langevin et Chateau

dédicace avec Fabien

Jean Jaurès

jeu de mime

les auteurs 2

les auteurs

les auteurs3

les élèves lisent leur histoire

mime de l'expression peter un cable

Prune et l'illustration de Meije

séance de dédicace (2)

séance de dédicace